«

»

mar 16

Exposition de CAROLINE DE PIEDOUE artiste peintre, au Bar Des Théâtres

 

BIENVENUE A CAROLINE DE PIEDOUE

 

Le Bar Des Théâtres, qui, dans les tous premiers jours de 2011 a levé son rideau au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème dans un cadre renouvelé, reste fidèle à l’esprit de la vielle institution installée depuis près de sept décennies dans le quartier.

Fidèle à cet esprit, il conserve  un lien étroit  avec le monde du théâtre  et des artistes, et reste le lieu idéal pour prolonger la magie d’un  spectacle.

Dans cet esprit également, il accueille durant l’hiver-printemps 2012, une exposition de CAROLINE DE PIEDOUE, artiste peintre du spectacle et de la vie quotidienne, qui propose des toiles représentant notamment des scènes de théâtre et des portraits d’acteurs, dans leur rôle.

 

LE MOT DE L’ARTISTE

 

CAROLINE DE PIEDOUE peint le théâtre : les jeux de scènes, les gestes, les expressions des comédiens.

Sociétaire et médaillée du Salon des Artiste Français, sociétaire de la Fondation Taylor, elle a reçu depuis 1986, de nombreux prix et distinctions et exposé dans des salons, marchés d’art contemporain,  galeries à Paris et en Europe.

Depuis 2006, le théâtre est entré dans sa vie de peintre. C’est ainsi qu’avec la complicité des acteurs, des directeurs de théâtre et des metteurs en scène, elle assiste aux dernières répétitions afin de capter les moments « peinturogéniques » pour constituer une banque d’images à partir de laquelle elle composera ses tableaux.

Depuis 5 ans, au gré de ses coups de cœur, elle a travaillé sur une trentaine de pièces…….

…comme Fantasio (Théâtre du Ranelagh), Cesar Fanny Marius (Théâtre Antoine) , La Serva amorosa  (Théâtre Hébertôt ), Faisons un rêve et Sentiments provisoires- dont elle a réalisé l’affiche.- (Théâtre Edouard VII), Colombe (Comédie des Champs Elysées), Henri IV le bien aimé de Daniel Colas créé au Théâtre des Mathurins -actuellement en tournée- Enfin, Hollywood, qui fait un triomphe au Théâtre du Gymnase -où les toiles de la pièce sont exposées-).

Parallèlement CAROLINE DE PIEDOUE puise son inspiration devant le spectacle que lui offre la réalité simple du quotidien ; scènes de rue, de plage : autant de personnages jouant leur propre rôle…

 

REMERCIEMENTS A CAROLINE DE PIEDOUE

 

Le Bar des Théâtres est très heureux d’accueillir cette artiste, qui, s’inspirant du travail des comédiens, présente des tableaux qui restituent magnifiquement la dynamique du spectacle, dans le mouvement des corps, les couleurs, le jeu des lumières.

Il est très heureux également de donner à ses clients, qui viennent avant ou après spectacle, l’occasion de bénéficier, à l’instar des artistes, d’une ambiance toute particulière, favorisant l’imprégnation dans l’univers de la scène.

La direction du Bar Des Théâtres présente ses compliments à  CAROLINE DE PIEDOUE et lui adresse ses remerciements

 

Découvrez le site de CAROLINE DE PIEDOUE

www.carolinedepiedoue.com

caroline.depiedoue@wanadoo.fr